faq

commandes

Toutes vos commandes en ligne de Ciele Athletics se trouvent dans votre compte, sous l’onglet “mes commandes”.

Vous pouvez accéder à l’historique de vos commandes directement à l’adresse https://cieleathletics.com/fr/mon-compte/commandes/

Besoin d’annuler une commande?

Les annulations de commande sont possibles tant que la commande n’a pas quitté notre entrepôt. Veuillez faire une demande d’annulation via cieleathletics.com/fr/nous-joindre dans les 2 heures suivant la soumission de la commande. Nous vous confirmerons par courriel une fois l’annulation complétée.

Les modifications telles que l’ajout ou la suppression d’un article, ou le changement de taille, de couleur ou de modèle, ne sont pas possibles une fois la commande soumise. Si vous souhaitez apporter une modification à votre commande, veuillez demander une annulation le plus tôt possible via cieleathletics.com/fr/nous-joindre.

Si vous avez remarqué une erreur dans votre adresse de livraison, ou s’il manque des informations importantes, veuillez nous contacter pour mettre à jour votre adresse de livraison. Nous ferons notre possible pour que votre article soit redirigé vers la destination souhaitée. Si votre commande a été expédiée par Postes Canada, nous ne pourrons malheureusement pas la faire réacheminer à une nouvelle adresse.

paiement

La tarification est basée sur la localisation, (CAD) au Canada, (GBP) au Royaume-Uni, (EUR) en Europe et (USD) pour les Amériques et le reste du monde. Nous acceptons les cartes de crédit via Stripe et Paypal. PayPal est le moyen le plus rapide et le plus sûr d’envoyer de l’argent, d’effectuer un paiement en ligne, de recevoir de l’argent ou de créer un compte marchand. PayPal est une entreprise mondiale de commerce électronique permettant d’effectuer des paiements et des transferts d’argent sur Internet. Les transferts d’argent en ligne constituent une alternative électronique aux méthodes traditionnelles de paiement par papier, telles que les chèques et les mandats.

Pour garantir que votre expérience d’achat est sûre, simple et sécurisée, Ciele Athletics Inc. utilise la technologie Secure Socket Layer (SSL). Ce système crypte et protège les données que vous nous envoyez par l’internet. Si SSL est activé, vous verrez un cadenas en haut de votre navigateur et vous pourrez cliquer dessus pour obtenir des informations sur l’enregistrement du certificat numérique SSL.

Vous remarquerez également que lorsque vous regardez le champ de l’adresse (URL) en haut du navigateur, vous verrez qu’il commence par “https :” au lieu du “http :” normal. Cela signifie que vous êtes en mode sécurisé.

livraison

Toutes les commandes passées sur cieleathletics.com sont expédiées de Montréal, Canada. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une confirmation d’expédition avec un numéro de suivi dans votre boîte de réception. Veuillez prévoir 1 à 2 jours ouvrables pour le traitement des commandes. WNous ne traitons aucune commande les week-ends et les jours fériés.

La livraison standard est gratuite pour toutes les commandes à destination du Canada et des États-Unis. Pressé? Optez pour l’expédition premium, c’est notre service le plus rapide et le plus fiable disponible.

Veuillez prévoir 1 à 2 jours ouvrables pour le traitement des commandes en plus des délais de livraison ci-dessous pour déterminer la meilleure méthode pour vous.

les commandes internationales peuvent être soumises à des frais de douanes dont nous ne sommes pas responsables. Repérez un détaillant près de chez vous pour éviter les taxes internationales et les frais de service!

livreur à vélo

Disponible en tant qu’option de livraison dans le centre-ville de Montréal, Chasseurs Courrier est une entreprise de livraison gérée par ses cyclistes, fonctionnant entièrement à vélo.

Veuillez noter qu’il n’y aura pas de numéro de suivi associé à votre livraison avec le service de livraison à vélo. Vous recevrez une confirmation d’expédition par courriel une fois que votre commande sera en route. En général, les commandes passées avant le dimanche sont récupérées le mardi et livrées dans les 24 à 72 heures suivantes. Les commandes passées le jeudi sont récupérées le vendredi et ensuite livrées en 24 à 72 heures.

livraison premium

La livraison premium est le service le plus rapide et le plus fiable que nous proposons. Aussi offerte gratuitement sur les commandes de plus de 75 $ USD / 100 $ CAD en destination de Canada, États-Unis, Hong Kong, Corée du Sud, Singapour et aux Bermudes.

destination transporteur / service délais de livraison estimés
Canada FedEx Economy 1 à 3 jours ouvrables
États-Unis FedEx International Economy 2 à 3 jours ouvrables
International DHL Worldwide 2 à 5 jours ouvrables

Boîte postale? Nos transporteurs premium ne peuvent pas livrer aux boîtes postales. Veuillez inscrire une adresse de rue valide lorsque vous optez pour l’expédition premium.

livraison standard

Les commandes livrées avec le service standard sont expédiées avec Postes Canada. Une fois la commande arrivée dans le pays de destination, Postes Canada la remet au transporteur national du pays. Utilisez le site web de votre transporteur national pour suivre votre commande une fois qu’elle est arrivée dans le pays de destination pour obtenir les informations les plus à jour. Pour les États-Unis, utilisez votre numéro de suivi sur usps.com.

destination transporteur / service délais de livraison estimés
Canada Canada Post Expedited Parcel 3 à 8 jours ouvrables
États-Unis Canada Post Tracked Packet USA 5 à 10 jours ouvrables
International Canada Post Tracked Packet Intl 14 à 21 jours ouvrables

Ciele Athlétique est une entreprise Canadienne. Toutes les commandes passées sur cieleathletics.com sont expédiées de Montréal, Canada. Toute commande internationale en dehors du Canada est soumise à des droits et taxes à l’importation déterminés par votre pays. Nous ne sommes pas responsables des frais supplémentaires qui pourraient survenir en raison des droits de douane. Les frais d’expédition facturés à la caisse ne comprennent pas les droits de douane, les taxes d’importation ou la TVA.

Canada et États-unis: pour les commandes expédiées au Canada, il n’y a pas de frais d’importation ou de douane associés. Les commandes en destination des États-Unis sont exemptées jusqu’à 800 $ CAD.

international: veuillez vérifier auprès de votre bureau de douanes local pour éviter tout frais inattendu à l’arrivée de votre commande.

retours & remboursements

Tous les produits achetés sur cieleathletics.com peuvent être retournés pour remboursement dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Les produits doivent être retournés dans un état neuf, sans aucun signe d’usure, avec toute étiquette et tout insert attachés dans leur emplacement d’origine pour être éligibles au remboursement. Nous vous encourageons à réutiliser l’emballage d’origine pour votre retour.

retour de souliers. Les souliers peuvent être retournés pour remboursement dans les 30 jours suivant la réception. Ils doivent être retournés en parfait état, sans aucun signe d’usure sur la tige, le milieu ou la semelle extérieure, sans rayures ou marques d’aucune sorte. Les autocollants, étiquettes et inserts doivent être fixés à leur emplacement d’origine.

Nos produits sont fabriqués en quantités limitées. Tous les articles retournés sont inspectés pour des signes d’usure. Si un retour ne répond pas à nos exigences, le remboursement peut être refusé.

Échanges? Si vous préférez un crédit magasin plutôt qu’un remboursement, veuillez sélectionner cette option sur votre demande de retour pour recevoir un coupon cadeau une fois que nous aurons reçu votre retour.

Nous ne sommes pas responsables des frais de retour. Nous vous invitons donc à retourner votre commande en utilisant le mode d’expédition de votre choix.

Prêt à faire une demande de retour? Soumettez une demande de retour via cieleathletics.com/fr/nous-joindre.

Tous les produits achetés sur cieleathletics.com peuvent être retournés pour remboursement dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Les produits doivent être retournés dans un état neuf, sans aucun signe d’usure, avec toute étiquette et tout insert attachés dans leur emplacement d’origine pour être éligibles au remboursement. Nous vous encourageons à réutiliser l’emballage d’origine.

retour de souliers. Les souliers peuvent être retournés pour remboursement dans les 30 jours suivant la réception. Ils doivent être retournés en parfait état, sans aucun signe d’usure sur la tige, le milieu ou la semelle extérieure, sans rayures ou marques d’aucune sorte. Les autocollants, étiquettes et inserts doivent être fixés à leur emplacement d’origine.

Tous les articles retournés sont inspectés à la réception. Si un retour ne répond pas à nos exigences, le remboursement peut être refusé.

Une fois le retour reçu et approuvé, le remboursement sera traité via le mode de paiement original et un courriel de confirmation sera envoyé dans votre boîte de réception. Veuillez prévoir 2 à 5 jours ouvrables pour que le remboursement soit reflété sur votre relevé bancaire.

garantie

Nos produits sont conçus pour durer. Si vous rencontrez un problème avec votre produit Ciele Athlétique™, veuillez nous contacter pour en savoir plus sur notre garantie d’un million de miles. Si votre produit est éligible, nous vous invitons à nous le retourner pour réparation, remplacement ou crédit magasin. En retour, nous vous demandons d’en prendre soin et, si vous ne l’utilisez plus, de le réinventer, de le donner, de l’échanger ou de le recycler.

La garantie d’un million de miles ne couvre pas les dommages accidentels, l’usure normale et l’utilisation excessive.

Tous les produits issus de projets communs sont couverts par la garantie du fabricant et ne sont pas couverts par notre garantie d’un million de miles. Par exemple, les souliers, les lunettes et les chaussettes sont des projets communs fabriqués par nos partenaires.

Si vous avez acheté votre produit chez un détaillant, veuillez vous adresser à votre point de vente pour votre demande de garantie.

Tous les produits doivent être retournés en état propre pour la santé et la sécurité de notre équipe.

Si vous souhaitez initier une demande de garantie, contactez-nous via cieleathletics.com/fr/nous-joindre. Nous examinerons votre demande et vous contacterons avec la marche à suivre.

Tous les produits issus de projets communs sont couverts par la garantie du fabricant et ne sont pas couverts par notre garantie d’un million de miles. Par exemple, les souliers, les lunettes et les chaussettes sont des projets communs fabriqués par nos partenaires.

Si vous avez acheté votre produit chez un détaillant, veuillez vous adresser à votre point de vente pour votre demande de garantie.

Tous les produits doivent être retournés en état propre pour la santé et la sécurité de notre équipe. Si vous souhaitez initier une demande de garantie, contactez-nous via cieleathletics.com/fr/nous-joindre. Nous examinerons votre demande et vous contacterons avec la marche à suivre.

question

dans le cas où vous n’auriez pas trouvé ce que vous cherchiez dans les sections ci-dessus, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel en utilisant le formulaire ici.

frequently asked questions

orders

All of your Ciele Athletics online orders can be found within your account under the “my orders” tab.

You can directly access your order history at cieleathletics.com/my-account/orders.

Hit send too fast?

Order cancellations are possible as long as the order hasn’t left our warehouse. Please request a cancellation at cieleathletics.com/contact-us within 2 hours of placing your order to ensure we’re able to cancel it in time. We will confirm via email once the cancellation is completed.

Modifications, such as adding or removing an item, switching sizes, colourways or models, are not possible once the order is submitted. If you would like to make a change to your order, please request a cancellation as soon as possible at cieleathletics.com/contact-us.

If you noticed an error in your delivery address, or if any important information is missing, please reach out to us to request a shipping address update. We’ll do our best to get your item redirected to where it needs to go. If you’ve chosen to ship your order with Canada Post/United States Postal Service, we won’t be able to redirect it once it’s left our warehouse.

payment

Pricing is location based, (CAD) in Canada, (GBP) in United Kingdom, (EUR) in Europe and (USD) for the Americas and the rest of the world. We accept Credit Cards via Stripe and Paypal. PayPal is the faster, safer way to send money, make an online payment, receive money or set up a merchant account. PayPal is a global e-commerce business allowing payments and money transfers to be made through the Internet. Online money transfers serve as electronic alternatives to paying with traditional paper methods, such as checks and money orders.

To help ensure that your shopping experience is safe, simple and secure Ciele Athletics Inc uses Secure Socket Layer (SSL) technology. This encrypts and protects the data you send to us over the internet. If SSL is enabled, you will see a padlock at the top of your browser. You can click on the icon to find out more information regarding the SSL digital certificate registration.

If the location (URL) field at the top of the browser starts with ‘https:’ instead of the normal ‘http:’ you’ll know that you are in secure mode.

shipping

All orders placed on cieleathletics.com are shipped from Montreal, Canada. Once your order ships, you will receive a shipping confirmation with a tracking number via email. Please allow for 1 to 2 business days for order processing. Please note, we are unable to process orders on weekends and holidays.

Free standard shipping is included on orders to Canada and the United States above 75 USD (100 CAD) . In a rush? Opt for premium shipping, it’s our fastest, most reliable service available.

Please allow 1 to 2 business days for order processing in addition to the shipping times listed below when determining which method is best for you.

International orders may be subject to duty and customs charges that we are unfortunately not responsible for. Locate a retailer near you to avoid international taxes and duty fees.

bike courier

Available as a delivery option in Montreal’s downtown area, chasseurs courrier is a rider-run, 100% bicycle-powered delivery company. 

Please note that tracking is not available with bike courier deliveries, but you will receive a shipping confirmation via email once your order is on its way.  Typically, orders placed by Sunday are picked up Tuesday and delivered in 24 to 72 hours. Orders placed by Thursday are picked up Friday and also delivered in 24-72 hours. 

premium shipping

Premium shipping is the fastest and most reliable service we offer. It’s also free on orders over $150 USD / $195 CAD to Canada, United States.

destination carrier / service estimated shipping time
Canada FedEx Economy 1 to 3 business days
United States FedEx International Economy 2 to 3 business days
International DHL Worldwide 2 to 5 business days

PO Box? Our premium carriers cannot deliver to a PO Box. Please enter a valid street address when opting for premium shipping.

standard shipping

All standard shipping orders are shipped with our national carrier Canada Post. Once the order arrives in the destination country, Canada Post hands the order over to the country’s national carrier. Use your national carrier’s website to track your order once it has arrived in the destination country for the most up-to-date information. For the US, use your tracking number on usps.com.

destination carrier / service estimated shipping time
Canada Canada Post Expedited Parcel 3 to 8 business days
United States Canada Post Tracked Packet USA 5 to 10 business days
International Canada Post Tracked Packet Intl 14 to 21 business days

Ciele Athletics is a Canadian company. All orders placed on cieleathletics.com are shipped from our distribution centre in Montreal, Canada. Any international orders outside of Canada are subject to import duties and taxes, as determined by your country. We are not responsible for any additional charges that might occur as a result of duty.  The shipping charges incurred at check-out do not include duty, import or vat taxes.

canada & usa: For orders shipped within Canada, there are no associated importation or customs fees. Orders to the United States are exempt up to $800 CAD.

international: Please check with your local customs bureau to avoid any unexpected fees upon the arrival of your order.

returns & refunds

All products purchased on cieleathletics.com can be returned for refund within 30 days of receiving your order. Products must be returned in brand new, perfect condition with no signs of wear and with all tags and inserts attached in their original position to be eligible for a refund. We encourage you to reuse the original packaging for your return.

Shoe returns. Shoes can be returned for refund within 30 days of receipt. They must be returned in perfect condition with no sign of wear on the upper, mid, or outsole and free from scratches or marks of any kind. All stickers, tags and inserts must be attached in their original location. 

Our products are made in limited quantities. All returned items are inspected upon arrival for signs of wear. If a return does not meet our requirements, the refund is subject to refusal. 

Exchanges? If you prefer a store credit over a refund, please select the option on your return request to receive a gift code instead of a refund.

We are not responsible for return shipping and the potential cost associated, so we invite you to return your order using your preferred shipping method.

Ready to request a return? Submit a return request at cieleathletics.com/contact-us

All products purchased on cieleathletics.com can be returned for refund within 30 days of receiving your order. Products must be returned in brand new, perfect condition with no signs of wear and with all tags and inserts attached in their original position to be eligible for a refund. We encourage you to reuse the original packaging for your return to reduce waste.

Shoe returns. Shoes can be returned for refund within 30 days of receipt. They must be returned in perfect condition with no sign of wear on the upper, mid, or outsole and free from scratches or marks of any kind. All stickers, tags and inserts must be attached in their original location. 

All returned items are inspected upon arrival. If a return does not meet our requirements, the refund is subject to review. 

Once the return is received and approved, the refund will be processed via original payment method and an email confirmation will be sent to your inbox. Please allow 2 to 5 business days for the refund to be reflected on your bank statement.

warranty

Our products are built to last. If at any point you have an issue with your Ciele Athletics™ product please reach out to us to see how our million mile guarantee applies. If your product is applicable, we invite you to return it to us for repair or replacement or store credit. In return, we ask that you take good care of it and if you’re no longer using it, reinvent it, donate it, trade it or recycle it.

The million miles guarantee does not cover accidental damage, normal wear-and-tear, or excessive use.

All joint adventure products are covered by the manufacturer’s warranty and fall outside of our million miles guarantee. As an example, shoes, glasses, and socks are joint adventures manufactured by our partners. 

If you purchased your item from one of our retail partners, you’ll simply need to proceed directly with your point of purchase for warranty assistance.

All products must be returned in clean condition for the health and safety of our team processing warranty returns. 

If you would like to initiate a warranty request, reach out to us at cieleathletics.com/contact-us. We will review your request and contact you with next steps.

All joint adventure products are covered by the manufacturer’s warranty and fall outside of our million miles guarantee. As an example, shoes, glasses, and socks are joint adventures manufactured by our partners. 

If you purchased your item from one of our retail partners, you’ll simply need to proceed directly with your point of purchase for warranty assistance.

All products must be returned in clean condition for the health and safety of our team processing warranty returns. If you would like to initiate a warranty request, reach out to us at cieleathletics.com/contact-us. We will review your request and contact you with next steps.

question

in the case you did not find the right information in the sections above, feel free to send us an email using the form here.